Le

Biar dit Merci au personnel du CHU de Montpellier !

Afin de remercier le personnel de santé montpelliérain mobilisé dans le cadre de la Covid-19, le Domaine de Biar a organisé sa seconde édition de son évènement solidaire, samedi dernier à Lavérune.

Biar dit merci », est né d’une envie de rendre, aux femmes et aux hommes qui ont mis leur vie entre parenthèses pour tenir le virus à distance, afin que nous puissions, nous, continuer à vivre nos vies « comme avant ».

Un évènement entièrement gratuit, proposé par le Domaine de Biar, Marie Reche Communication et Rise-Up Equicoaching, avec l’aide du Fonds de dotation Guilhem, qui s'est déroulé au sein du Domaine de Biar, le samedi 22 mai 2021, durant toute la journée.

Une expérience offerte aux équipes de santé qui ont eu accès à différents ateliers et une conférence, qui se sont succédés tout au long de la journée en extérieur, dans le respect des gestes barrières.

 

« Biar dit merci » s’articule autour du bien-être et du ressourcement. Deux mécanismes nécessaires dans la résilience de cet épisode sanitaire si particulier, qui a pu créer de profonds traumatismes auprès du personnel de santé. 

Pour atteindre cet objectif, des ateliers variés ont été mis à disposition du personnel du CHU de Montpellier, afin que chacun puisse y trouver son compte et s’évader le temps de cette journée magique.

 

Ainsi, grâce aux professionnels bénévoles, les participants ont pu découvrir :

  • Coaching « Confiance & théâtre » par Caroline Roux, Stéphane et Benoît Derot, Canopia Events : Trois atelier en un - développez un mental de combattant grâce à un atelier de sport de combat, libérez vôtre potentiel grâce au théâtre et vitaminez votre capital confiance grâce au coaching.
  • Créa-Coaching Audace par Marika Pech : Découvrez différentes approches de coaching axé sur l’audace (créa-coaching, challenges, etc.) vous amèneront avec douceur à vous reconnecter à votre courage intérieur.
  • Equicoaching par Johanna Vennemeier, Rise-Up Equicoaching : Les chevaux sont de véritables maîtres pour nous faire découvrir le pouvoir du moment présent et la qualité de la «présence à soi ». Entrez dans un espace d’être et de respiration pour vous relier à l’énergie de votre corps et à votre intuition en présence des chevaux.
  • Kinémotion par Julien Maugeuy et Julien, Humanitud : Durant cet atelier je vous propose un moment d’authenticité. Nous découvrirons la portée d’un outil concret qui permet de reconnecter à Soi, de monter d’un cran sur la conscience de ce que l’on vit et de gagner en joie.
  • L’Arbre de vie par Christine Lesoil, HR Performances : Connectez-vous à vous et à la nature au travers d’exercices créatifs pour identifier vos ressources, garder votre cap et traverser contre-vent & marée les moments complexes de votre vie. Semez aujourd’hui pour récolter vos fruits à l’automne.
  • Sophro-Voyage par Tracy Louboutin, Frédéric Mounet, Profonde Initiative : Il s’agit d’un moment de reconnexion avec la nature et de bien-être. Nous profiterons de ce moment de connexion avec la nature pour se libérer des tensions (pratiques de respiration et de relaxation) et enfin pour se relier à ce qui est important pour nous (une valeur).
  • Yoga Doux par Paola Médard, l’Intuitive Yoga : Se reconnecter à son corps à travers le yoga doux et une écoute intérieure. L’intérêt du yoga est de pouvoir prendre un moment pour soi et de respirer. Paola enseigne un yoga éclectique et joyeux pour vous guider pas à pas à trouver le vôtre !
  • Conférence « Intelligence adaptative » par Alexandre Antonienko, Institut Alpha : Découvrez les aspects de notre cerveau qui nous permettent d’innover, de gérer la complexité, l’incertitude, les émotions... et le stress !

 

22-05-2021