Le

2020, COVID, Divers

Ajouter à mon calendrier

Budget Participatif Covid 19

Face à la crise sanitaire, le Fonds Guilhem a reçu 180 000 euros de dons pour l’ensemble des hospitaliers.
Afin de répartir au mieux cette somme, nous avons alors lancé notre premier budget participatif : Proposez votre idée pour votre bien-être au travail !

Le personnel du CHU de Montpellier a été nombreux à déposer ses idées, puis à voter et nous les en remercions !

 

Le 9 novembre dernier, les membres du Conseil d’Administration du Fonds Guilhem se sont réunis afin de déterminer le (ou les) lauréat(s). Ce fut l’occasion de découvrir les différents projets qui avaient eu le plus de votes, et de voir lesquels pouvaient être réalisés avec l’enveloppe totale de 180 000 euros.

 

Ainsi, le Fonds Guilhem a pris la décision de financer les 3 premiers projets :

  • Le Projet 3 : Bien-être avec cours de Yoga, Pilate, Sophrologie, Hypnose, Méditation en Pleine Conscience... Des cours seront proposés à l’ensemble du personnel pour une durée d’un an, avec différents créneaux par semaine et des thèmes qui varieront chaque mois. Nous allons proposer aux porteurs de projet, qui ont eu cette même idée, de travailler ensemble afin de peaufiner la mise en place de ce projet.

      Attention : ce projet ne pourra être réalisé qu’une fois que les restrictions sanitaires seront levées.

  • Projet 5 : Fauteuils massants. Le Fonds Guilhem va acheter 200 fauteuils massants pour le personnel d’ici le premier trimestre 2021. 
  • Le Projet 7 : Déjeuner sur l’herbe – Aménagement Pause Déjeuner extérieur. 10 tables de pique-nique seront mises en place sur les différents sites du CHU de Montpellier. Nous allons proposer aux porteurs de projet, qui ont eu cette même idée, de travailler ensemble afin de le réaliser.

 

Sans tous les donateurs nous n’aurions jamais pu mettre tout cela en place, alors MERCI !

En parallèle, à travers un mur des donateurs,nous allons remercier l’ensemble des mécènes qui nous ont permis de récolter ces 180 000 euros, car c’est grâce à cet incroyable élan de générosité que ces 3 projets vont pouvoir être réalisés.

 

09-11-2020