2018, Évènements, Maison des Parents

Ajouter à mon calendrier

Remise des prix Appel à projet AG2R - La Mondiale - Fonds Guilhem

La Journée Bien-Être organisée le 20 septembre par AG2R LA MONDIALE en partenariat avec le CHU de Montpellier a été l'occasion de remettre les deux prix de l'appel à projet lancé au deuxième trimestre 2018 grâce au soutien de l'entreprise.

Les membres du jury de la première édition du Prix qui portait sur la thématique "Vivre longtemps en bonne santé" se sont réunis le 25 juin et ont désignés les 2 projets lauréats portés par des équipes du CHU de Montpellier.

• Premier prix : "Vivre longtemps et en bonne santé avec un rhumatisme inflammatoire chronique"
    Ce projet a pour objectif de mettre en place un suivi pluridisciplinaire des patients atteints de rhumatismes inflammatoires chroniques afin de prévenir les maladies associées à cette pathologie.
  • Prix Coup de coeur : "Parkinson entre en scène"
    Ce projet a pour objectif de mettre en place un atelier théâtre auprès de patients atteints de la maladie du Parkinson et leurs aidants afin de réaliser une pièce qui pourra être utilisée comme outil de communication et de sensibilisation à la maladie.

La Journée Bien-Être organisée le 20 septembre par AG2R LA MONDIALE en partenariat avec le CHU de Montpellier a été l'occasion de remettre les deux prix de l'appel à projet lancé au deuxième trimestre 2018 grâce au soutien de l'entreprise.

Le premier prix de 50 000 € a permis de récompenser les travaux de l'équipe du Docteur Claire Daïen pour son projet "Vivre longtemps et en bonne santé avec un rhumatisme inflammatoire chronique"

Le prix Coup de coeur du jury de 5 000 € a récompensé l'équipe de Delphine Macke, du Centre Expert Parkinson du CHU de Montpellier pour son projet "Parkinson en scène" élaboré en lien avec l'association France Parkinson.

20-09-2018