Actualités - Page 2 sur 2

Filtrer par :
Catégories :
Effacer

Engagés pour le CHU

Affichage des événements 1 à 18 sur 62 au total.

Mai 2022 : Gala du Fonds Guilhem

Voici quelques projets qui ont été financés grâce aux bénéfices de nos précédents galas :

 

Avril 2022 : Lancement de la campagne d'affichage QR Dons du Fonds Guilhem

 

A l'occasion des 5 ans du Fonds Guilhem, on lance une campagne d’affichage afin de donner l’opportunité à ceux qui le souhaitent de faire un don pour soutenir les projets des équipes du CHU de Montpellier.

Déclinée en 7 affiches, elle est diffusée dans les établissements du CHU, et sera visible dans la Métropole - Ville de Montpellier du 13 au 26 avril prochain.

Si vous souhaitez diffuser les affiches au sein de votre entreprise, n'hésitez pas à me les demander. Et si vous souhaitez vous engagez à nos côtés en faisant un don, flashez le QR Code

 

           

Mars 2022 : Inauguration de l'IRM en Jeu au Pôle NSTC du CHU de Montpellier !

 

L'IRM en jeu permet de réaliser un examen optimal nécessaire à un diagnostic précis de la pathologie de l'enfant.

Comme l'a expliqué le Pr Pierre-Francois Perrigault, Chef du Pôle NSTC : "C'est un immense progrès qui va rendre ludique et agréable un moment qui aurait été auparavant source de stress pour l’enfant et ses parents, tout en limitant le nombre d’anesthésies générales."

Ce projet a pu voir le jour grâce à l’engagement de nos mécènes : Les Blouses Roses , Groupe Immobilier ANGELOTTI - Groupe MOREAU INVEST et Yohann Moreau. Alors Merci à eux, ainsi qu'aux équipes du CHU de Montpellier qui ont permis de rendre possible ce beau projet !

 

   

Février 2022 : Enfants maltraités : le Lions Club donne 7 600 euros au fonds du CHU de Montpellier

 

Suite à l'annulation de leur événement solidaire "De l'art pour la vie", Le Lions Club Montpellier La Seranne, n'a pas renoncé à soutenir les équipes du Groupe Enfance en Danger du CHU de Montpellier.

En attendant que cette vente aux enchères d’œuvres d'art soit reprogrammée et qu'un lieu soit disponible pour l'accueillir, les membres de ce club ont su mobiliser de nombreux mécènes : Yoann EHRHARD de Labosud - Groupe INOVIE, Monsieur GARCIA DIAZ ANTOINE - architecte de la région, et Mme Valérie Roche Dessange Paris.

Ainsi, grâce à leur engagement, aujourd'hui, Le Lions Club Montpellier La Séranne accompagné de ses mécènes, sont venus remettre leur don au Fonds Guilhem.

Mme Tasnime Akbaraly , Adjointe au Maire, Déléguée à la Petite Enfance et à la Place de l’Enfant dans la ville était également présente. Au nom des équipes municipales, elle est venue assurer l'engagement de la ville de Montpellier, pour lutter contre la maltraitance sous toutes ses formes à l'égard des enfants. Ce fut l'occasion également de rendre hommage aux équipes du CHU de Montpellier qui œuvrent au quotidien auprès des enfants victimes de maltraitance.

Ce don va permettre de financer l'aménagement d'une salle de radiologie. En effet, pour les enfants qui ont une suspicion de maltraitance, on demande une radiographie du corps entier, cela est très impressionnant pour ces petits patients, c'est un moment difficile. C'est pourquoi, l'idée est de proposer un aménagement qui va pouvoir les distraire grâce à des jeux de lumières, de couleurs, des images et stickers. Un projet mené par les équipes du Groupe Enfance en Danger avec le Dr Armelle Haquet et Mathilde Fortier.

Un projet qui va pouvoir se réaliser grâce à la détermination des membres du Lions CLub Montpellier La Séranne, Merci Mesdames !

Février 2022 : Les 111 fauteuils et 152 dossiers amovibles de massage sont arrivés au CHU de Montpellier pour le plus grand plaisir des hospitaliers.

Face à la crise sanitaire, nous avons reçu 180 000 euros de dons pour l’ensemble des hospitaliers. Afin de répartir au mieux cette somme, le Fonds Guilhem a alors lancé son premier budget participatif : Proposez votre idée pour votre bien-être au travail !

3 projets ont été retenus suite au vote du personnel : l’achat de fauteuils et dossiers amovibles de massage, le déploiement de 30 tables de pique-nique et la mise en place de cours de relaxation qui commenceront le mois prochain.

Ces dispositifs sont financés grâce à la générosité de nombreux donateurs et mécènes qui, face à la crise sanitaire, ont souhaité améliorer le quotidien des hospitaliers. Alors, MERCI À VOUS car sans votre soutien, nous n'aurions jamais pu réaliser tout cela !

Février 2022 : Une association gardoise solidaire

Les responsables de l'association Le Parc à papa, à Mons, près d'Alès, viennent d'offrir des fonds au CHU de Montpellier pour les enfants qui sont malades de la leucémie.

Chaque année, les enfants de 2 à 11 ans, les adolescents et les parents sont ainsi accueillis sur le site où les loisirs sont rois : jeu de boules, buvette, snack, toboggans et autres structures gonflables, « ventre-glisse géant » ou encore la pêche aux canards. 

 

Février 2022 : Le Fonds de dotation ABBVIE SANTE & PERSPECTIVES soutien les équipes du CHU de Montpellier

Grâce au soutien du Fonds de dotation ABBVIE SANTE & PERSPECTIVES, les équipes du Pr Christian Jorgensen du CHU de Montpellier vont pouvoir améliorer la prise en charge des patients atteints de maladies inflammatoires chroniques.
Un engagement important pour lequel nous souhaitons vous remercier de tout cœur, alors MERCI !

Janvier 2022 : Des étoiles dans la mer renouvele son engagement !

L’ Association Des étoiles dans la mer, vaincre le glioblastome a renouvelé son engagement avec un don de 10 000 € pour les équipes du Dr Bauchet du CHU de Montpellier.
Ce don va permettre de soutenir la recherche épidémiologique autour des glioblastomes (cancer du cerveau). Comprendre la biologie du glioblastome, son incidence et ses facteurs causaux constitue un enjeu majeur dans les années à venir pour déterminer des prises en charge thérapeutiques qui ne soient pas standardisées

Voeux 2022

Décembre 2021 : L’exposition #derrierelesmasques devient pérenne en s’installant dans les couloirs du CHU de Montpellier, de l’hôpital Lapeyronie en passant par Arnaud-de-Villeneuve, ou encore sous les arcades de St Éloi.

Les noms de l’ensemble des mécènes qui, face à la crise sanitaire, ont soutenu les hospitaliers lors de la première vague, figurent dans cette exposition au sein des couloirs de Lapeyronie.

Un élan de solidarité qui reste gravé dans la mémoire de tous !

 

   

Novembre 2021 : Les livraisons des fauteuils et dossiers amovibles de massage pour le personnel du CHU de Montpellier ont commencé !


Cela s'inscrit dans le cadre du Budget Participatif qui a permis de mettre en avant 3 des projets proposés par le personnel : les tables de pique-nique, les fauteuils de massage et un an de cours de relaxation.

Plusieurs échanges avec un groupe de travail pluri-professionnel ont permis de mettre en œuvre ce projet, de choisir le modèle des fauteuils de massage et de proposer une autre option plus légère et plus facile à mettre en place qui est le dossier amovible de massage. Une idée qui a permis au Fonds de dotation Guilhem de passer de 200 fauteuils de massage initialement prévus, à 263 fauteuils et dossiers amovibles de massage au total.

Au total, il y a 111 fauteuils et 152 dossiers amovibles qui vont être répartis dans l’ensemble du CHU de Montpellier pour le personnel.
 
Ce dispositif est financé grâce à la générosité de nombreux mécènes qui, face à la crise sanitaire, ont souhaité améliorer le quotidien des hospitaliers. Alors MERCI !

 

Octobre 2021 : Le CHU de Montpellier vous présente son « jardin sensoriel » implanté au cœur de l’unité petite enfance de MPEA2

 

L'unité petite enfance de MPEA2 a inauguré son patio sensoriel en compagnie des équipes soignantes et des nombreux mécènes qui ont permis la réalisation de ce projet. Cet outil de médiation permet d’améliorer l’accueil et la qualité de vie de l’enfant présentant des troubles du spectre autistique.

 

À l’initiative de ce projet, une psychomotricienne Delphine Boubli et une infirmière Veronique Thouroude de l’Unité Petite enfance (UDS 1-5 ans) ont l’idée d’accueillir de jeunes patients présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) au sein d’un espace extérieur sécurisé, prometteur de découvertes et d’expériences nouvelles.

 

Dans le but d’imaginer cet espace, elles s’appuient sur des travaux de recherche issus d’études prophylactiques sur l’hygiène et les habitudes de vie, le contrôle moteur, la « pédagogie verte » mais aussi sur les connaissances en terme d’aménagements spatiaux recommandés pour des publics porteurs d’un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA).

 

Pour concrétiser ce projet, elles font appel à de nombreux partenaires mais aussi au service des espaces verts du CHU. Ainsi depuis septembre 2021, l’Unité de Soins et de diagnostics 1-5 ans du Service Médico-Psychologique de l’Enfant et de l’Adolescent (SMPEA) dispose d’un nouvel espace de prise en charge : un patio thérapeutique. Le CeAND (Centre d’excellence sur l’autisme et les troubles du neuro-développement) a porté une attention toute particulière à ce projet et a participé à l’aboutissement de celui-ci.

 

Depuis le mois de septembre, les jeunes patients sont accueillis les vendredis matins dans le cadre de l’atelier « autour du jardin »

Les bénéfices d'une activité extérieure

Les recommandations de bonnes pratiques publiées par l’ANESM (Agence nationale de l’évaluation sociale et médico-sociale) accordent une importance particulière à ces espaces extérieurs et rappellent leurs diverses potentialités et les bienfaits qu’ils procurent.

Voici une liste non exhaustive de bénéfices à offrir des soins à l’extérieur.

  • Les bénéfices sur le développement sensori-psychomoteur
  • Les bénéfices sur la motivation intrinsèque, et la valence émotionnelle
  • Les bénéfices en termes d’attention
  • Les bénéfices sur la santé

Les objectifs de "L'atelier Jardin"

Les objectifs sont de permettre aux enfants entre 3 et 5 ans accueillis au sein de cette unité de vivre de nouvelles sensations, d’enrichir leur répertoire moteur, d’expérimenter leur rapport au corps dans un environnement « réel », de mieux comprendre leur environnement pour mieux s’y adapter.

Les expériences au Patio sont élaborées et proposées en fonction de leur valeur thérapeutique et de leur capacité à répondre aux besoins spécifiques des enfants accueillis.

Les acteurs de ce projet

Le Fonds Guilhem et le CHU de Montpellier remercient chaleureusement l’ensemble des participants et mécènes de ce projet :

  • Les partenaires financiers :
    • Association Green Link, Mme Emmanuelle Berthomier
    • Crédit Agricole région Occitanie, Mme Peggy Audot et Mme Salzard
  • Les donateurs en savoir-faire, plantes & matériels :
    • Architecte de jardins-Paysagiste, Bethsabée de Gunzbourg
    • Lycée Professionnel Agricole Honoré de Balzac, Mme Julie Chavagneux, Mme Sabine Jarry ainsi que les étudiants
    • Botanic Clapiers, M. Cyril Lacombe
    • Castorama Montpellier Nord, Mme Valérie Dallier
  • Les partenaires en interne :
    • Service des espaces verts, Brice Vidal, Christophe Dengerma
    • Equipe de la consultation du SMPEA2
    • Sécurité, M. Brice Capdet

Septembre 2021 : Une initiative magnifique de l'association Des étoiles dans la mer, vaincre le glioblastome

 

Les 18 et 19 septembre 2021 entre Sète et Palavas-les-Flots, a eu lieu la deuxième chaine de nage solidaire organisée par l’association « Des étoiles dans la mer ».

Forte du succès de la première édition en 2020, l’association « Des étoiles dans la mer » a organisé une nouvelle chaîne de nage solidaire les 18 et 19 septembre 2021 au départ de Sète ou Palavas-les-Flots. Ouvert aux nageurs de tous niveaux, ce défi sportif a pour but de récolter des fonds pour financer la recherche médicale et sensibiliser le grand public au glioblastome, un cancer du cerveau peu médiatisé qui compte pourtant parmi les plus agressifs et reste incurable à ce jour. L’argent récolté sera reversé au CHU de Montpellier afin de soutenir la recherche épidémiologique menée par le Docteur Bauchet et la Professeure Valérie Rigau.

 

A l’écoute des participants de l’année dernière, l’association a fait évoluer l’organisation des relais et a développé encore davantage l’esprit de solidarité des participants en leur permettant de nager individuellement, en duo, trio ou en groupes pouvant aller jusqu’à 20 personnes. Une série spéciale enfants ainsi qu’une série déguisée ont permis d’égayer davantage l’événement.

Un ticket supporter fut également disponible pour toutes les personnes souhaitant contribuer mais ne pouvant pas participer physiquement à l’événement.

Un weekend placé sous le signe de la solidarité mais aussi de l’information

L’association a pu compter sur le soutien du club de plongée Odyssée de Sète pour assurer la sécurité des nageurs qui ont pris le départ des relais de nuit et d’Aqualove Sauvetage pour les nageurs de jour.

Des animations étaient prévues tout au long de l’événement, à l’instar de l’animation marche aquatique orchestrée par le club Aktif Sport Palavas le 19 septembre à 14h. De nombreux stands étaient installés afin d’étancher toutes les soifs et appétits. Certains stands ont mis quant à eux à l’honneur le travail des "Gliocréatrices", des bénévoles qui travaillent d’arrache-pied pour concevoir des goodies aux couleurs de l’association et qui ont notamment contribué à la confection des kits de remerciement qui ont été distribués à chaque nageur.

Un stand a également été tenu par des membres du comité scientifique afin d’informer sur le glioblastome. L’Association pour la Recherche contre les Tumeurs Cérébrales (ARTC Sud) a ténu aussi un point d’information.

« J’ai créé l’association Des étoiles dans la mer en 2019 quelques mois après avoir fait face à un décès par glioblastome dans mon entourage intime. En juin 2019, j’ai parcouru 18 km seule en mer sans palme ni combinaison, portée par le besoin de faire avancer les choses. En 2020, nous organisions la 1ère chaine de nage solidaire afin de soutenir la recherche contre le cancer du cerveau. Nos différentes initiatives ont permis de récolter plus de 105 000 euros pour aider la recherche et j’espère de tout coeur que cette nouvelle édition nous permettra de mobiliser encore plus de personnes et de fonds pour nous battre ensemble contre cette terrible maladie. » précise Laetitia Clabé, Présidente de l’association Des étoiles dans la mer.

 

L’association reversera les fonds récoltés au Fonds Guilhem pour soutenir la recherche épidémiologique du CHU de Montpellier. Si les travaux des équipes du Docteur Bauchet et de la Professeure Valérie Rigau aboutissent, il sera peut-être possible à terme de déterminer d’éventuels facteurs de risques environnementaux et d’envisager des stratégies de prévention pour contrer le glioblastome.

 

A propos de l’association “Des étoiles dans la Mer” : Association loi 1901, “Des étoiles dans la mer” poursuit un triple objectif : financer la recherche médicale, aider et soutenir les familles et sensibiliser l’opinion publique au glioblastome. Elle a été créée par Laëtitia Clabé, touchée personnellement par la maladie. Porteuse d’espoir pour de nombreux malades et leur famille, son initiative connaît désormais un véritable engouement en France et en Suisse où les initiatives se multiplient.

Juillet 2021 : Budget participatif : les tables de pique-nique sont arrivées !

Face à la crise sanitaire, nous avons reçu 180 000 euros de dons pour l’ensemble des hospitaliers. Afin de répartir au mieux cette somme, le Fonds Guilhem a alors lancé son premier budget participatif : Proposez votre idée pour votre bien-être au travail !

3 projets ont été retenus suite au vote du personnel. L'un d'eux vient d'être mis en place, en effet, les tables de pique-nique sont désormais déployées sur l'ensemble du CHU. Au lieu des 10 tables initialement prévues, c'est 30 tables qui ont pu être financées grâce aux dons de nombreux mécènes qui ont soutenu le CHU de Montpellier.

Concernant les 2 autres projets retenus, voici les prochaines étapes :

  • Bien-être avec cours de Méditation Pleine Conscience, Yoga, Hypnose (plus particulièrement l'autohypnose), Shiatsu, Sophrologie, Musicothérapie. Ce projet est toujours en cours. Le personnel aura la possibilité d'assister à 8 cours de son choix sur l'année. 6 disciplines seront proposées (une tous les deux mois). Les cours commenceront à la fin de l'année ou début 2022 en fonction de l'évolution de la pandémie.
  • Fauteuils massants. Le Fonds Guilhem vient de passer la commande pour les fauteuils et dossiers amovibles de massage. Ils seront mis en place dès le mois de septembre pour les dossiers amovibles. Les fauteuils ont un délai de livraison plus long, ils seront déployés en fin d'année.

    26 juin 2021 : Un dîner au coucher du soleil dans les lavandes pour le personnel

    Grâce à la grande générosité de Madame et Monsieur Bernard Favre, le 26 juin 2021, le personnel du centre de vaccination du CHU de Montpellier, a pu bénéficier d'un dîner au coucher du soleil juste aux pieds des lavandes au sein du Mas de Villetelle à Gignac. Une soirée où le temps s'est arrêté, dans une ambiance chaleureuse. Merci beaucoup pour cette douce soirée parfumée !

    11 juin 2021 : Les Services Funéraires de Montpellier Agglomération - SFMA toujours engagés aux côtés du Fonds Guilhem

    Un immense MERCI aux SERVICES FUNERAIRES DE MONTPELLIER AGGLOMERATION - SFMA qui ont renouvelé leur engagement auprès du Fonds Guilhem, en soutenant le projet de la Maison des Parents du CHU de Montpellier.
    Le 11 juin dernier, Mme Eliane LLORET, Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de SUSSARGUES, accompagnée de M. Gilbert Sainte-Marie et M. Thomas Morvan sont venus remettre le chèque de 26 750€ au Président du Fonds Guilhem, M. François BERARD.
    Les petits patients et leurs familles les remercient sincèrement pour ce soutien !

    5 juin 2021 : L'Opéra Orchestre National Montpellier remercie le personnel soignant lors d'un concert solidaire

    Samedi 5 juin, sous le parrainage du Président Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de Montpellier Michaël Delafosse, Jean-François Carenco (Président de l'Opéra Orchestre), Valérie Chevalier (Directrice Générale) et le Cercle des Mécènes, l'Opéra Orchestre a invité les personnels soignants des hôpitaux publics et des cliniques privées de l'Hérault à un grand concert de remerciement pour leur engagement dans la crise sanitaire. Cet événement a été conçu sous le leadership de l'ambassadrice du Cercle des Mécènes, Monique Cavalier.
    Le concert pour dire #MERCI aux personnels soignants fut mené par les deux cheffes Sora Elisabeth Lee et Noëlle Geny, interprété par le Choeur et l'Orchestre et s'est achevé par d'émouvants applaudissements partagés, tant par le public que par les artistes.

    Cet événement solidaire a vraiment touché les équipes du CHU de Montpellier.

    22 mai 2021 : Biar dit Merci au personnel du CHU de Montpellier !

     

    Afin de remercier le personnel de santé montpelliérain mobilisé dans le cadre de la Covid-19, le Domaine de Biar a organisé sa seconde édition de son évènement solidaire, samedi dernier à Lavérune.

    Biar dit merci », est né d’une envie de rendre, aux femmes et aux hommes qui ont mis leur vie entre parenthèses pour tenir le virus à distance, afin que nous puissions, nous, continuer à vivre nos vies « comme avant ».

    Un évènement entièrement gratuit, proposé par le Domaine de Biar, Marie Reche Communication et Rise-Up Equicoaching, avec l’aide du Fonds de dotation Guilhem, qui s'est déroulé au sein du Domaine de Biar, le samedi 22 mai 2021, durant toute la journée.

    Une expérience offerte aux équipes de santé qui ont eu accès à différents ateliers et une conférence, qui se sont succédés tout au long de la journée en extérieur, dans le respect des gestes barrières.

    « Biar dit merci » s’articule autour du bien-être et du ressourcement. Deux mécanismes nécessaires dans la résilience de cet épisode sanitaire si particulier, qui a pu créer de profonds traumatismes auprès du personnel de santé. 

    Pour atteindre cet objectif, des ateliers variés ont été mis à disposition du personnel du CHU de Montpellier, afin que chacun puisse y trouver son compte et s’évader le temps de cette journée magique.

    Ainsi, grâce aux professionnels bénévoles, les participants ont pu découvrir :

    • Coaching « Confiance & théâtre » par Caroline Roux, Stéphane et Benoît Derot, Canopia Events : Trois atelier en un - développez un mental de combattant grâce à un atelier de sport de combat, libérez vôtre potentiel grâce au théâtre et vitaminez votre capital confiance grâce au coaching.
    • Créa-Coaching Audace par Marika Pech : Découvrez différentes approches de coaching axé sur l’audace (créa-coaching, challenges, etc.) vous amèneront avec douceur à vous reconnecter à votre courage intérieur.
    • Equicoaching par Johanna Vennemeier, Rise-Up Equicoaching : Les chevaux sont de véritables maîtres pour nous faire découvrir le pouvoir du moment présent et la qualité de la «présence à soi ». Entrez dans un espace d’être et de respiration pour vous relier à l’énergie de votre corps et à votre intuition en présence des chevaux.
    • Kinémotion par Julien Maugeuy et Julien, Humanitud : Durant cet atelier je vous propose un moment d’authenticité. Nous découvrirons la portée d’un outil concret qui permet de reconnecter à Soi, de monter d’un cran sur la conscience de ce que l’on vit et de gagner en joie.
    • L’Arbre de vie par Christine Lesoil, HR Performances : Connectez-vous à vous et à la nature au travers d’exercices créatifs pour identifier vos ressources, garder votre cap et traverser contre-vent & marée les moments complexes de votre vie. Semez aujourd’hui pour récolter vos fruits à l’automne.
    • Sophro-Voyage par Tracy Louboutin, Frédéric Mounet, Profonde Initiative : Il s’agit d’un moment de reconnexion avec la nature et de bien-être. Nous profiterons de ce moment de connexion avec la nature pour se libérer des tensions (pratiques de respiration et de relaxation) et enfin pour se relier à ce qui est important pour nous (une valeur).
    • Yoga Doux par Paola Médard, l’Intuitive Yoga : Se reconnecter à son corps à travers le yoga doux et une écoute intérieure. L’intérêt du yoga est de pouvoir prendre un moment pour soi et de respirer. Paola enseigne un yoga éclectique et joyeux pour vous guider pas à pas à trouver le vôtre !
    • Conférence « Intelligence adaptative » par Alexandre Antonienko, Institut Alpha : Découvrez les aspects de notre cerveau qui nous permettent d’innover, de gérer la complexité, l’incertitude, les émotions... et le stress !

    Distribution de 1000 muguets aux personnels soignants du CHU

    Toutes les équipes du CHU de Montpellier remercient la Banque Populaire du Sud et la CASDEN Banque Populaire qui ont renouvelé leur action cette année, en offrant du muguet au personnel.
    Un petit brin de bonheur pour remercier l’engagement de nos professionnels, qui est total dans la prise en charge des patients atteints de la Covid-19, mais également des autres pathologies.

     

     

    Mars 2021 : Un Vaccin contre la Morosité

    Avec l'opération "Un Vaccin Contre la Morosité", Christophe CAUMES de l'Association Les Képis Pescalunes et l'Association DOUCE HEURE , se mobilisent pour égayer le quotidien des enfants hospitalisés du CHU de Montpellier, en leur offrant de nombreux kits de coloriage. Merci de tout cœur pour eux !
     

    Février 2021 : Groupe PSI Sécurité : un mécène qui souhaite s'investir durablement auprès du Fonds Guilhem

    Le Groupe PSI Sécurité s’engage au côté du Fonds Guilhem pour soutenir le projet de construction d’une Maison des Parents au CHU de Montpellier en faisant un don de 10 000€.

    Comme l'a annoncé le Président Omar BAKIRI, cette action en annonce d'autres dans les années à venir. C'est une cause bonne et juste en accord avec les valeurs du Groupe.

    Merci de votre engagement pour nos petits patients et leurs familles !

    Janvier 2021 : Une nage solidaire a permis de récolter 20 000 euros pour faire avancer les recherches sur le Glioblastome

    Mardi 18 janvier 2021, l’association Des étoiles dans la mer est venue remettre un chèque de 20 000 euros au Fonds Guilhem, pour soutenir le projet de recherche du Dr Luc Bauchet autour du Glioblastome. Un cancer du cerveau encore incurable.

    Ce don va permettre de rechercher les causes de ce cancer, qui est encore aujourd'hui la troisième cause de mortalité par cancer chez l'adulte jeune.

    Un immense merci à tous les bénévoles de l'association qui se sont mobilisés pour réunir cette somme !

    Si vous souhaitez en savoir plus : https://www.facebook.com/desetoilesdanslamer/?ref=page_internal

    Voeux 2021

    Décembre 2020 : #derrièrelesmasques / Mur des donateurs 

     

    Le Fonds de dotation Guilhem et le CHU de Montpellier lancent l’exposition photographique – Mur des donateurs, intitulée #Derrierelesmasques.

     

    Cette exposition a pris place sur les grilles qui font l’enceinte du CHU de Montpellier, devant les grilles de l’entrée piétonne de l’hôpital la Colombière jusqu'à l'hôpital Arnaud-de-Villeneuve, du 15 décembre 2020 au début du mois de février 2021.

    Intitulée « #derrierelesmasques », cette exposition présente une partie des équipes du CHU de Montpellier sans leurs masques, afin d’humaniser les soins et de mettre en avant les femmes et les hommes qui œuvrent au quotidien face à la COVID-19.

    Réalisée par le photographe Cédric Matet, cette exposition a pour objectif de remercier l’ensemble des équipes du CHU de Montpellier mais aussi tous les donateurs qui les ont soutenus, lors de la première vague.

    Plusieurs panneaux présentent ainsi le nom de chaque mécène afin de les remercier pour leur grande générosité.

    Lors de la première vague, les équipes du CHU de Montpellier ont été touché par ce véritable élan de solidarité :

    • 180 000 euros ont été récoltés pour soutenir les hospitaliers du CHU de Montpellier,
    • 77 tablettes numériques ont été offertes pour rompre l’isolement des patients,
    • 1000 roses blanches ont été données aux hospitaliers à l’occasion du 1er mai,
    • Près de 4000 œufs en chocolat et plus de 7500 unités alimentaires (repas/boissons/confiseries) ont été distribuées,
    • Plus de 500 séjours/vacances ont été offerts aux hospitaliers,
    • Et plus de 103 donateurs ont proposé du matériel médical comme des gels hydroalcooliques, des blouses, des gants, des visières et plus de 200 000 masques.

     

    Sans tous ces dons, nous n’aurions jamais pu soutenir ainsi les équipes du CHU de Montpellier, c’est pourquoi, le Fonds Guilhem et les équipes du CHU de Montpellier ont souhaité remercier l’ensemble des donateurs pour leur générosité au travers de cette exposition !

     

    Zoom sur les 180 000 euros récoltés :

    Afin de répartir au mieux cette somme, le Fonds Guilhem a lancé, auprès du personnel du CHU de Montpellier, son premier budget participatif :Proposez votre idée pour votre bien-être au travail ! 

    Les équipes du CHU de Montpellier ont été nombreuses à déposer des idées, puis à voter pour leurs projets préférés. Le 9 novembre dernier, les membres du Conseil d’Administration du Fonds Guilhem se sont réunis afin de déterminer le (ou les) lauréat(s). Ce fut l’occasion de découvrir les différents projets qui avaient eu le plus de votes, et de voir lesquels pouvaient être réalisés avec l’enveloppe totale de 180 000 euros.

     

    Ainsi, le Fonds Guilhem a pris la décision de financer les 3 premiers projets grâce aux dons reçus :

    • Projet : Bien-être avec cours de Yoga, Pilate, Sophrologie, Hypnose, Méditation en Pleine Conscience... Des cours seront proposés à l’ensemble du personnel pour une durée d’un an, avec différents créneaux par semaine et des thèmes qui varieront chaque mois. Attention : ce projet ne pourra être réalisé qu’une fois les restrictions sanitaires levées.
    • Projet : Fauteuils massants - Le Fonds Guilhem va acheter 200 fauteuils massants pour le personnel d’ici le premier trimestre 2021. 
    • Projet : Déjeuner sur l’herbe – Aménagement Pause Déjeuner extérieur - 10 tables de pique-nique seront mises en place sur les différents sites du CHU de Montpellier.

     

     

    5/6 décembre 2020 : Le vintage se mobilise

    Les brocanteurs de Montpellier se sont mobilisés le week-end du 5/6 décembre, en organisant une vente spéciale sur Instagram, au profit du Fonds Guilhem pour les équipes du CHU de Montpellier.

    Grâce à l'argent récolté, des repas vont être livré au personnel. Merci pour cette belle initiative !

    9 novembre 2020 : Voici les lauréats du Budget Participatif !

    Comme vous le savez, face à la crise sanitaire, le Fonds Guilhem a reçu 180 000 euros de dons pour l’ensemble des hospitaliers. Afin de répartir au mieux cette somme, nous avons alors lancé notre premier budget participatif : Proposez votre idée pour votre bien-être au travail !

     

    Le personnel du CHU de Montpellier a été nombreux à déposer ses idées, puis à voter et nous les en remercions !

     

    Le 9 novembre dernier, les membres du Conseil d’Administration du Fonds Guilhem se sont réunis afin de déterminer le (ou les) lauréat(s). Ce fut l’occasion de découvrir les différents projets qui avaient eu le plus de votes, et de voir lesquels pouvaient être réalisés avec l’enveloppe totale de 180 000 euros.

     

    Ainsi, le Fonds Guilhem a pris la décision de financer les 3 premiers projets :

    • Le Projet 3 : Bien-être avec cours de Yoga, Pilate, Sophrologie, Hypnose, Méditation en Pleine Conscience... Des cours seront proposés à l’ensemble du personnel pour une durée d’un an, avec différents créneaux par semaine et des thèmes qui varieront chaque mois. Nous allons proposer aux porteurs de projet, qui ont eu cette même idée, de travailler ensemble afin de peaufiner la mise en place de ce projet.

          Attention : ce projet ne pourra être réalisé qu’une fois que les restrictions sanitaires seront levées.

    • Projet 5 : Fauteuils massants. Le Fonds Guilhem va acheter 200 fauteuils massants pour le personnel d’ici le premier trimestre 2021. 
    • Le Projet 7 : Déjeuner sur l’herbe – Aménagement Pause Déjeuner extérieur. 10 tables de pique-nique seront mises en place sur les différents sites du CHU de Montpellier. Nous allons proposer aux porteurs de projet, qui ont eu cette même idée, de travailler ensemble afin de le réaliser.

     

    Sans tous les donateurs nous n’aurions jamais pu mettre tout cela en place, alors MERCI !

    En parallèle, à travers un mur des donateurs,nous allons remercier l’ensemble des mécènes qui nous ont permis de récolter ces 180 000 euros, car c’est grâce à cet incroyable élan de générosité que ces 3 projets vont pouvoir être réalisés.

    La cagnotte pour soutenir les hospitaliers est toujours ouverte

    Parce que la pandémie perdure, les équipes du CHU de Montpellier ont toujours besoin de vous !
    Soutenez-les en faisant un don sur : https://www.helloasso.com/associations/fonds-de-dotation-guilhem/collectes/soutenez-les-equipes-du-chu-de-montpellier

    Un grand MERCI à Uber for Business France qui, le temps de ce 2ème #confinement, offre des déplacements gratuits aux équipes du CHU de Montpellier !

    Afin de leur apporter du réconfort et faciliter leurs journées et soirées bouleversées, UBER offre 20 000 trajets gratuits aux personnels de santé sans distinction (personnels soignants, administratifs, employés de centres de soin ou libéraux, etc.) et relance l’option Uber Medics, un service dédié à tous les personnels de santé avec des courses proposées à -25% comparé à des courses standard en UberX.

    Livraison de repas pour le personnel

    Merci aux Halles Solanid (Solanid & Co) pour avoir livré des repas aux équipes du CHU de Montpellier !

    Des soins pour les équipes du CHU de Montpellier

    Un immense merci à Relooking Beauté Minceur de Castries qui a offert 120 soins aux soignants du CHU de Montpellier.
    Merci de prendre soin d’eux !
     

    Septembre 2020

    19 et 20 septembre 2020 : Des étoiles dans la mer récoltent 6 000€ pour la recherche sur le glioblastome

    Samedi 19 et dimanche 20 septembre, l’association “Des Étoiles dans la Mer” a organisé une chaîne de nage solidaire de nuit et de jour à Palavas-les-Flots, au sud de Montpellier pour sensibiliser le public au glioblastome (cancer du cerveau) et récolter 6000 euros de fonds pour la recherche.

    26 Septembre 2020 : Une pause bien-être pour le personnel avec "Biar dit Merci"

    Le Domaine de Biar a proposé une journée solidaire pour le personnel de santé de la région de Montpellier, afin de leur offrir un moment de bien-être et de reconnexion à soi dans un environnement magique.
    A travers des ateliers tels que :  l'équicoaching, le yoga, le coaching de résilience, la sophro-danse, la sonothérapie, le créa-coaching et pleins d’autres surprises… les soignants ont pu s'évader et se ressourcer le temps d'une journée placée sous le signe de la bienveillance.

    Juillet 2020 : Plus de protection grâce aux Starcos du Coeur

    Avec l’association Les Starcos du Cœur, Thomas Darmon est venu donner des masques aux équipes de pédiatrie des services des soins intensifs et de réanimation du CHU de Montpellier . Les équipes les remercient de tout coeur !

    Un don pour la construction de la Maison des Parents

    L'association Hope Run est venue nous remettre l'argent récolté lors de "La Course des Sourires", organisée le 8 mars dernier.
    Ce don vient compléter la cagnotte pour la construction d'une Maison des Parents au CHU de Montpellier.

    https://www.helloasso.com/associations/fonds-de-dotation-guilhem/formulaires/3

    L'UHAAC soutient les équipes du CHU de Montpellier

    Afin de soutenir le service et les équipes du Pr Reynes, du Département des Maladies Infectieuses et Tropicales CHU de Montpellier, l’ UNION HERAULTAISE DES ASSOCIATIONS DES ANCIENS COMBATTANTS ET VICTIMES DE GUERRE (#UHAAC) de Balaruc-les-bains a fait un don de 2650€.
    Merci pour ce geste si généreux !

    Un geste réconfortant pour les équipes d'Arnaud-de-Villeneuve

    LES KEPIS PESCALUNES sont venus offrir aux services de pédiatrie du CHU de Montpellier : 24 cafetières, 20 bouilloires, 2 micro-ondes et 8000 dosettes pour améliorer les salles de repos du personnel.

    Pour le plus grand plaisir des équipes, ils étaient accompagnés du Général LETTERMAN, de Madame Patricia Miralles - Députée, de Lucie Caussanel - Miss Languedoc, de Jimmy Viénot - Quadruple champion du monde boxe thaï et de Jamel SAIHI - Footballeur au MHSC.

    Un immense MERCI à eux, ainsi qu'à leurs partenaires !

    #repondreprésent

    Juin 2020 : Des étudiants se mobilisent pour les enfants 

    C’est l’histoire d’une bande d’amis, étudiants en médecine, dentaire ou sage-femme qui souhaite donner et aider son prochain dans la mesure du possible.

    Le Club Léo Carabins a souhaité donner 200€ aux services pédiatriques du CHU de Montpellier. Nos équipes vous remercient !‬

    Quand les supporters du MHSC soutiennent  les hospitaliers

    Les supporters LES ULTRAS‬⁩, accompagnés de Laurent Nicollin, Président-Délégué du MHSC, ont fait un chèque de 14000€ au personnel du ⁦‪CHU de Montpellier pour les remercier de leur engagement. MERCI à eux !
    Ce don servira à améliorer le bien-être des hospitaliers.

    Une vente aux enchères de tableaux pour soutenir le personnel du CHU de Montpellier

    L'association 1 Million d'arbres propose la vente aux enchères de 5 œuvres de Jean Paul Wabotaï. L'argent récolté sera reversé au Fonds Guilhem afin de soutenir les hospitaliers du CHU de Montpellier ; ainsi qu'aux orphelinats du Congo.

    Pour acheter ces œuvres : http://soscovidactions.com 

    L'artiste Jean Paul Wabotaï est venu exposer ses œuvres au drive de dépistage du CHU de Montpellier.

    https://www.youtube.com/watch?v=i9AqbM5_bbw&feature=youtu.be

    Soutenez les équipes du CHU de Montpellier !

    Au vu du contexte actuel, nombre d'entre vous ont souhaité créer une cagnotte en ligne afin de soutenir les équipes du CHU de Montpellier et nous les en remercions.

    Devant la multiplicité des cagnottes et des initiatives, le fonds de dotation du CHU de Montpellier, le Fonds Guilhem, lance une collecte officielle afin de soutenir ses équipes très mobilisées.

    Si vous souhaitez nous aider et soutenir le personnel du CHU de Montpellier, n'hésitez pas !

    En devenant mécène, vous bénéficiez des avantages fiscaux liés au mécénat entrant dans le cadre de la loi du 1er août 2003 et prévus à l’article 238 bis du code général des impôts. Ainsi, 66% de votre don est déductible de votre impôt sur les revenus, dans la limite de 20% de votre impôt. L'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

    Ensemble et grâce à votre mobilisation, nous pourrons leur apporter l'aide nécessaire pour gérer le mieux possible cette crise sanitaire.

    Pour faire un don :https://www.helloasso.com/associations/fonds-de-dotation-guilhem/collectes/soutenez-les-equipes-du-chu-de-montpellier 

    8 mars 2020 : Une course solidaire au profit de la Maison des Parents

    Merci aux nombreux coureurs qui ont participé à la Course des Sourires, organisée par Hope Run, ce dimanche 8 mars 2020.

    Une magnifique action collective et solidaire au profit du Fonds Guilhem, pour soutenir le projet de construction de la Maison des Parents au CHU de Montpellier.

    C'est grâce à ce type d'initiatives que nous pourrons, ensemble, réussir à construire ce projet !

    L’association Hope Run, organise le dimanche 8 mars 2020 à de 11h à 14h, au Domaine de Méric à Montpellier, une course solidaire de 4 kms : «La Course des Sourires». 

    ​Pour cette 1ère édition, les fonds récoltés seront reversés au Fonds Guilhem, pour soutenir le projet de la Maison des Parents.

    Que vous soyez sportif ou sensibilisé à la cause, ne manquez pas ce rendez-vous solidaire et convivial. 

    Courir pour soi c'est bien mais courir pour une bonne cause, c'est encore mieux.  

    Plus nous aurons de particip​ants, plus nous pourrons récolter des fonds pour ce beau projet.

    Différents tarifs sont proposés : 

    5 € pour les enfants

    7 € pour les étudiants 

    10 € pour les adultes

    Et si vous n'aimez pas courir, la marche est acceptée. Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous pour cette course caritative !

    Pour vous inscrire, c'est ici :  https://www.helloasso.com/associations/hope-run/evenements/la-course-des-sourires 

    Et si vous souhaitez en savoir plus sur le projet ou faire un don, c'est par là : https://www.leetchi.com/c/maison-des-parents

    Gala au profit du Fonds Guilhem en faveur du service d’Oncologie Thoracique du CHU de Montpellier

    Soirée de Gala du LIONS Club Lattes Pays d’Oc

    Jamais deux sans trois. Fort du succès des éditions précédentes, le LIONS Club Lattes Pays d’Oc vous convie à une nouvelle soirée de Gala exceptionnelle, dans le cadre de la journée internationale des femmes, le Samedi 7 Mars 2020 à 19h30, Mas de Saporta à Lattes. 

    ​Doux parfum d'Indochine, exotisme et bonne humeur seront servis sur un plateau… artistique à souhait ! 

    La féminité dans toute sa diversité et sous l'aspect d'ouverture d'outre-mer et de soutien de proximité, deux chèques correspondants aux bénéfices de la soirée seront remis au profit du Fonds Guilhem en faveur du service d'Oncologie Thoracique au CHU de Montpellier et de l'association ''Les Lampions'', aide à l'enfance au Viêt-Nam. 

    Cette soirée s'achèvera aux douze coups de minuit, par un tirage de tombola, avec entre autre, un voyage au Viêt-Nam à gagner.

    Participation demandée : 50 euros.

    Vous avez jusqu'au 3 mars 2020 pour vous inscrire sur le lien suivant : www.frama.link/Galalions2020 

    Pour toute information, contactez Claire du Lions Club au  06 29 37 09 61 ou claire.lhermitte@sfr.fr 

    4 février 2020 : Le Fonds Guilhem renouvelle son partenariat avec Midi Libre

    Le 4 février 2020,  a eu lieu au siège du quotidien, à Saint-Jean-de-Védas, la signature de la convention de partenariat entre Midi Libre et le Fonds Guilhem.

    Un engagement solidaire du journal renouvelé qui va permettre de soutenir les projets du CHU de Montpellier, en communiquant sur les actions menées par son fonds de dotation.

    Janvier 2020 : Le Fonds Guilhem et toutes les équipes du CHU de Montpellier vous souhaite une très belle année 2020 !

    Après une belle année 2019 au service des équipes et des patients du CHU de Montpellier, l’heure est venue d’entrer de plain-pied en 2020.

    En 2020, nous continuerons à œuvrer pour :

    • Favoriser le développement de l'innovation au service des patients du territoire de santé
    • Améliorer l'accueil des patients
    • Préparer l'hôpital universitaire de demain

     

    Pour tenir ces objectifs, nous aurons encore besoin de la mobilisation et du soutien de tous. 

    Les défis que nous nous sommes fixés sont ambitieux, mais améliorer la vie des patients, de leurs accompagnants ainsi que du personnel est notre priorité.

    Prête à relever tous ces challenges à vos côtés ! L’équipe du Fonds Guilhem vous souhaite une très belle année 2020 !

    MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !

    Décembre 2019 : Mobilisation des équipes de Groupama Méditerranée autour  d'un projet solidaire 

    Tous les petits patients du CHU de Montpellier remercient chaleureusement Groupama Méditerranée, qui en mobilisant ses équipes autour d’une belle collecte de jouets, a contribué au bonheur des patients de l’unité de Médecine Psychologique Enfants et Adolescents (MPEA). 

    En fin d'année, les salariés de Groupama Méditerranée se sont mobilisés afin d'organiser au sein de leurs différents services une collecte de jouets pour les enfants hospitalisés du CHU de Montpellier.

    L'ensemble des jouets collectés, ont été ainsi distribués le 8 janvier 2020 au sein des services de l’unité de Médecine Psychologique Enfants et Adolescents (MPEA) de Saint Eloi et de Peyre-Plantade.

    4 décembre 2019 : L'association l’Espoir de Roquefort-des-Corbières fait un don de 5000 euros

    Le mardi 4 décembre dernier, l’association l’Espoir de Roquefort-des-Corbières a remis au Fonds Guilhem un chèque de 5000€ en faveur de la lutte contre le cancer et au profit de la Maison des Parents.

    Grâce à de nombreuses actions collectives, ce village de plus de 1 000 habitants a pu récolter 5 000€. 
    Félicitation aux Roquefortois pour ce geste généreux !

    22 novembre 2019 : Un grand merci à notre partenaire AG2R La Mondiale pour son soutien !

    Le vendredi 22 novembre 2019, a eu lieu la remise de chèque de notre partenaire AG2R LA MONDIALE au Dr Nicolas Giraudeau, en présence de la Vice-présidente du CCAS de Montpellier et du Président du FondsGuilhem, afin de soutenir le projet Montpellier Capitale Santé Orale.

    Ce soutien financier de 50 000 euros va permettre d'améliorer la litteratie en santé orale des montpelliérains.

    17 novembre 2019 : Un immense merci aux coureurs des Bacchantes qui ont permis de récolter 17 000 euros pour le projet PROLIPSY 

    Dimanche 17 novembre, près de 1000 coureurs se sont mobilisés contre le cancer de la prostate en courant ensemble sur un parcours de 8 kms, avec pour emblème arboré, une moustache appelée aussi « bacchantes » ! 

    Les fonds collectés ont été reversés pour le projet de recherche européen PROLIPSY, mené par le Dr Catherine ALIX-PANABIERES (MCU-PH au CHU de Montpellier) qui travaille sur un nouveau test permettant un dépistage précoce du cancer de la prostate.

    Ce projet a 2 objectifs :

    • Parvenir à diagnostiquer le cancer de la prostate le plus tôt possible grâce à une simple prise de sang,
    • Obtenir des informations pronostiques précises afin d'adapter le traitement à l'agressivité potentielle de la tumeur.

    18 et 19 octobre 2019 : Le Fonds Guilhem présent à Futurapolis Santé 2019

    Le 18 et 19 octobre dernier, le Fonds Guilhem a eu l'occasion de présenter son projet de construction d'une Maison des Parents au CHU de Montpellier, lors de Futarapolis Santé organisé par le Point.

    Ce fut l'occasion pour le nouveau Président, Monsieur François Bérard, de dévoiler le nouveau film qui présente le projet et de parler de la cagnotte Leetchi mise en place pour récolter les fonds nécessaires.

    Un reportage au cœur de l'hôpital qui suit pendant quelques heures la vie d'une famille dont l'enfant est hospitalisé, un film qui montre l'importance de la construction d'une Maison des Parents.

    Pour faire un don, cliquez ici : https://www.leetchi.com/c/maison-des-parents

    Lancement de la cagnotte Leetchi

    ENSEMBLE, CONSTRUISONS UNE MAISON DES PARENTS AU CHU DE MONTPELLIER !

    Le 6 octobre dernier dans le cadre de la Journée Nationale des Aidant.e.s, le Fonds de dotation Guilhem a lancé sa cagnotte en ligne Leetchi, dans l’espoir de financer la construction d’une Maison des Parents au sein du CHU de Montpellier.

    L’hospitalisation d’un enfant est un moment particulièrement difficile dans la vie d’une famille. Chaque année, plus de 9 000 enfants sont hospitalisés au CHU de Montpellier. Parmi eux, certains viennent de loin pour bénéficier de l’expertise spécialisée des équipes du CHU.

    Une Maison des Parents à proximité immédiate des services de pédiatrie du CHU permettra aux parents des enfants hospitalisés au CHU, mais aussi à leurs frères et sœurs, d’être au plus près d’eux pendant cette épreuve difficile.

    Depuis plusieurs années, le CHU de Montpellier s’appuie sur des structures associatives pour permettre l’hébergement de parents à proximité de l’hôpital en cas de besoin. Dans les services de pédiatrie, l’hébergement des parents dans la chambre de l’enfant est également proposé lorsque cela est possible. 

    Ainsi conscient des limites des dispositifs actuels, en particulier en cas d’hospitalisation longue, le Fonds Guilhem se mobilise afin de récolter les fonds nécessaires pour la construction d’une Maison des Parents à proximité de l’hôpital. 

    Mais pour que ce projet d’envergure puisse voir le jour, le Fonds Guilhem a besoin de la participation du plus grand nombre. 

    Parce qu’aucun enfant malade ne doit être privé de ses parents, aidez-nous à réaliser ce projet en faisant un don sur :

     https://www.leetchi.com/c/maison-des-parents 

    Chaque don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu dans la limite de 20% du revenu imposable (60% pour les entreprises dans la limite de 0,5% du CA). En effet, pour un don de 100 €, vous ouvrez droit à une réduction d’impôt de 66 €.

    C’est ensemble que nous pourrons construire cette maison pour accueillir les parents d’enfants hospitalisés au CHU.

    Juin 2019 : AG2R LA MONDIALE soutient le projet Montpellier Capitale Santé Orale 

    Le Fonds Guilhem et toutes les équipes du CHU de Montpellier, remercie le partenaire AG2R LA MONDIALE qui a apporté son soutien financier au Docteur Nicolas Giraudeau, dans le cadre de Montpellier Capitale Santé Orale.

    Le projet « Montpellier Capitale Santé Orale » est le premier programme de santé publique orale qui intègre le programme mOralHealth de l'OMS. Ce projet porté par le Dr Nicolas GIRAUDEAU, MCU-PH Odontologie du CHU de Montpellier a pour objectif d’améliorer la littératie en santé orale de la population montpelliéraine en commençant par les seniors à domicile et les aidants non-professionnels. 

    Ce projet original et innovant est basé sur l’utilisation d'envoi de SMS afin de diffuser des messages de promotion de la santé, permettant au public bénéficiaire de mieux prendre en considération sa santé. 

    Cette généreuse subvention de 50 000 € va ainsi financer le développement de ce projet qui va permettre l’amélioration de la littératie en santé orale, en amenant l’information au plus près des personnes concernées.

    5 juin 2019 : Groupama Méditerranée et la Fondation Groupama  remettent un don de 150 000€ au Fonds Guilhem pour la  Maison    des Parents au CHU de Montpellier

    Mercredi 5 juin 2019, au CHU de Montpellier, Groupama Méditerranée et la Fondation Groupama pour la santé signent une convention sur 3 ans avec le Fonds de dotation Guilhem du centre hospitalier. La dotation de 50 000€ par an va contribuer à la réalisation du projet de construction d’une « Maison des Parents ».

    Le soutien apporté par Groupama Méditerranée et la Fondation Groupama permettra d’accueillir les parents des enfants hospitalisés au CHU de Montpellier de façon personnalisée, afin de les aider à affronter cette épreuve

    Ainsi que le souligne Michel PENET, directeur général de Groupama Méditerranée : « La présence des parents et des proches est essentielle auprès d’un enfant malade. Tout en étant près de leur enfant, cette maison leur permet de se ressourcer en dehors de l’hôpital et d’être soutenu par le personnel médical ou les bénévoles ainsi que par les autres parents qui y séjournent. »

    La Fondation Groupama pour la santé a été créée à l’occasion de son centenaire en 2000 par Groupama qui a décidé de s’engager dans la lutte contre les maladies rares. Une maladie est dite « rare » ou « orpheline » lorsqu’elle touche moins d’une personne sur 2 000. En France, près de 3 millions de personnes sont concernées. Pourtant, les maladies rares manquent encore de connaissances médicales et scientifiques. Le rôle de la Fondation Groupama est d’accompagner les associations combattant les maladies rares, de soutenir la recherche et de sensibiliser le grand public.

    Sophie DANCYGIER, déléguée nationale de la Fondation Groupama « Vaincre les Maladies Rares » explique : « Le soutien à la recherche et l’innovation est l’une des missions fondamentales de la Fondation. La volonté de la Fondation est d’être un accélérateur de projets et d’améliorer le quotidien des patients. Elle accompagne également les associations pour rompre l’isolement des personnes atteintes de maladies rares et leurs familles ; la maison des parents en est une parfaite illustration. »

    Guillaume DU CHAFFAUT, Président du Fonds de dotation Guilhem, a exprimé sa satisfaction de voir entrer un nouveau mécène dans ce projet : « Le don généreux de Groupama Méditerranée et de la Fondation Groupama va permettre d’avancer sur le projet de la Maison des Parents. Grâce à eux, nous approchons de notre but et nous espérons réunir prochainement la somme nécessaire pour la réalisation de cette construction. »

    Conscient des limites des dispositifs actuels, en particulier en cas d’hospitalisation longue, le CHU de Montpellier, grâce à la création du Fonds Guilhem, a lancé le projet de la construction d’une Maison des Parents en 2018.

    Lieu d’accueil privilégié pour les familles au coeur du CHU de Montpellier, cette maison proposera 20 chambres et des espaces de vie communs et conviviaux propices aux échanges.

    Comme l’indique le Professeur SIRVENT, chef du pôle Femme-Mère-Enfant du CHU de Montpellier, « Cette proximité parents enfants ne relève pas du confort ; c’est la condition sine qua non pour que l’enfant et sa famille traversent ces épreuves douloureuses avec le moins de conséquences. Cela participe aussi à la prise en charge optimale de l’enfant soigné et de sa guérison. »

    Pour en savoir plus ou faire un don : 

    Voir la vidéo de présentation du projet

    Faire un don pour soutenir ce projet 

    https://www.groupama.fr/web/gsu/groupama-mediterranee 

    http://www.fondation-groupama.com/

    Novartis soutien le projet de recherche du Pr François Roubille

    Le Fonds Guilhem remercie chaleureusement Novartis pour son généreux soutien financier dans le projet de recherche du Pr François Roubille au CHU de Montpellier.

    Ce projet intitulé "lnterest of emerging biomarkers for the evaluation of left ventricular remodeling depending of presence of sleep apnea syndrome in a cohort of patients with chronic heart failure (HF)" a pour but l'utilité de biomarqueurs émergents pour l'évaluation du remodelage ventriculaire gauche en fonction de la présence du syndrome d'apnée du sommeil dans une cohorte de patients atteints d'insuffisance cardiaque chronique. 

    25 juin 2019 : Soirée de remerciements LA MONTPELLIER REINE

    Suite à la course caritative organisée le dimanche 26 mai dernier, l'association a fait un don de 30 000 € pour soutenir des projets de recherche sur le cancer du sein menés au CHU de Montpellier. 

    Ce mardi 25 juin a eu lieu la soirée de remerciements ainsi que la remise du chèque. 

    Un grand merci à la Montpellier Reine et à Barbara, ainsi qu'aux nombreux participants ! 

    Soirée de remerciements de L'ORDRE DES EXPERTS COMPTABLES

    Soirée de remerciements de l’Ordre des Experts Comptables au Château Puech Haut, avec la remise du chèque de 30 000 € au profit du Fonds Guilhem - CHU de Montpellier pour le projet de la Maison des Parents.

    Une magnifique action collective qui a permis de mobiliser tous les experts comptables de la région !

    « On est très sensibles au soutien de l’Ordre des Experts Comptables au projet de la Maison des Parents, petit à petit ce projet se concrétise. Il est essentiel pour l’accompagnement des enfants hospitalisés, nous vous remercions du fond du cœur » G. du Chaffaut, Président du Fonds Guilhem

     

    18 avril 2019 : Inauguration de la nouvelle salle de neuroradiologie bi-plan à Gui de Chauliac

    Le Jeudi 18 avril dernier a eu lieu l’inauguration de la nouvelle salle de neuroradiologie bi-plan à Gui de Chauliac co-financée dans le cadre du Pacte Métropolitain d’Innovation par l’Etat et la Métropole, etavec le soutien de MicroVention-Terumo.

    Merci à ce généreux mécène qui a donné 200 000€ pour ce beau projet ! 

    12 avril 2019 : Remise de chèque du Soroptimist International Club de Monaco

    Vendredi 12 avril dernier, le Soroptimist International Club de Monaco est venu au CHU de Montpellier afin de remettre un chèque de 190 000€ au Fonds de dotation Guilhem.

    Cet argent fut récolté lors d'une levée de fond à laquelle a participé S.A.S le Prince Albert II de Monaco.

    Un geste solidaire qui va servir pour la recherche sur les cancers pédiatriques et notamment le projet Aladin, développé au CHU de Montpellier et porté par le Professeur Pascal Pujol.

    C'est la première cause de décès par maladie chez l'enfant. La connaissance des particularités génétiques du cancer de l’enfant est importante, car elle peut conduire à offrir des voies thérapeutiques nouvelles, à la fois plus adaptées et moins toxiques que les traitements conventionnels.

    21 mars 2019 : Grand Gala Annuel

    Le Fonds Guilhem remercie chaleureusement les 288 participants et 35 entreprises de la région qui étaient réunies lors du Grand Gala Annuel.

    Grâce à votre générosité près de 54 000 euros ont été récolté, le temps de la soirée.

    Merci à vous !

     

    Et nous remercions chaleureusement tous nos partenaires qui nous ont permis de réaliser cette soirée :

     

    Ainsi que ceux qui nous ont aidé pour la vente de charité :

    Un gala 2019 placé sous le signe de la générosité et de la solidarité !

    Le Fonds Guilhem, fonds de dotation soutenant les projets du CHU de Montpellier, a tenu son grand gala annuel de charité dans la salle des rencontres de l’Hôtel de Ville, ce jeudi 21 mars 2019. 

    Plus de 288 participants et 35 entreprises de la région étaient réunis pour soutenir le projet de construction de la Maison des Parents du Fonds Guilhem.     

    Grâce à leur générosité près de 54 000 euros ont été récolté, le temps de la soirée.

    Tonya Kinzinger, comédienne dans la série « Un si Grand Soleil » sur France 2, était également présente en tant que marraine de l’événement. Après avoir passé l’après-midi auprès des enfants hospitalisés à l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve, la marraine du gala a marqué la soirée par un magnifique discours expliquant son engagement dans le projet de la construction de la Maison des Parents. 

    Projet lancé en 2018, la Maison des parents est un projet qui doit voir le jour d’ici quelques années. Lieu d’accueil privilégié pour les familles au cœur du CHU de Montpellier, cette construction de 1 200 m² sera composée de 20 chambres familiales, d’espaces de vie communs et conviviaux propices à la création de liens entre les familles, d’espaces de détente et des salles d’activités dont une salle digitale pour permettre aux frères et sœurs de se retrouver et communiquer.

    L’enjeu cette année est  de récolter l’agent nécessaire pour lancer sa construction.

    A l’occasion du grand gala, le Président du Fonds de dotation Guilhem a souhaité rappeler l’importance de s’unir pour financer ce beau projet :

    « Je lance un appel à tous, patients, professionnels du CHU, collectivités, particuliers et entreprises : mobilisons-nous afin de soutenir ce beau projet au service des patients du CHU de Montpellier et de leurs familles ! J’invite toutes les personnes présentes, mécènes et partenaires à en  parler autour de vous. Plusieurs donateurs se sont déjà engagés aux côtés du Fonds et du CHU sur ce projet et nous les en remercions très chaleureusement. Mais pour que ce projet d’envergure puisse voir le jour, le Fonds Guilhem a besoin de la participation du plus grand nombre. Chaque contribution compte, qu’elle soit financière ou matérielle. »

    Pour que ce projet d’envergure puisse voir le jour, le Fonds Guilhem a besoin de la participation du plus grand nombre. C’est pourquoi, une collecte de fonds de grande ampleur va être lancée via une cagnotte en ligne sur Leetchi.com à la rentrée prochaine. (Pour en savoir plus, suivez nos actualités sur le site du Fonds)

    Cette soirée conviviale et scientifique, fut l’occasion pour Monsieur Guillaume du CHAFFAUT, Président du Fonds, de faire le bilan de ces deux premières années d’existence du Fonds, de présenter les orientations prioritaires de la structure pour l’année 2019 et de remercier l’ensemble des mécènes et partenaires pour leur soutien. 

    Depuis sa création, le Fonds Guilhem a reçu le soutien de 146 mécènes, pour un montant total de près de 1 million d’euros. 

    Entreprises, particuliers et associations, ces mécènes ont souhaité s’engager aux côtés du fonds de dotation pour soutenir les projets du CHU de Montpellier, autour de trois axes : 

    • Favoriser le développement de l’innovation au service des patients du territoire 
    • Améliorer l’accueil et le confort des patients et de leurs familles 
    • Préparer l’hôpital universitaire de demain. 

     

    Lors de ce dîner, deux présentations scientifiques animées par le Docteur Audrey Gabelle et le Professeur Guillaume Cartron ont permis de faire découvrir à nos invités les avancées médicales sur les cellules CART-T (traitement révolutionnaire contre le cancer) et sur le dépistage de la maladie d’Alzheimer.

     

    Une vente de charité a également permis d’animer la soirée et de récolter des fonds pour le projet de la Maison des Parents. Un événement qui a pu être réalisé grâce à différents partenaires qui nous ont offert les lots et que nous remercions chaleureusement : AD Galerie, le Cercle des Arts et de la Culture, le MHB, le Fonds de dotation MHR, le MHSC, RBC Mobilier et YellowKorner.

     

    Pour finir la soirée, Monsieur Guillaume du CHAFFAUT, Président du Fonds, a remercié l'ensemble des mécènes et les partenaires ayant permis le déroulement de cette soirée, et notamment la Ville de Montpellier, Germain Traiteur, la famille Rambier, les vignobles JeanJean et Midi Libre.

    Janvier 2019 : [A l'honneur]  Un héros MARVEL a tissé sa toile au CHU !

    Cette oeuvre, gracieusement prêtée par la principauté de Monaco, égayera pendant quelques mois le quotidien des enfants hospitalisés. 

    Lors de la soirée du 40ème anniversaire du SOROPTIMIST INTERNATIONAL - CLUB DE MONACO, une vente aux enchères a permis de récolter 190 000€  au profit de la recherche sur les cancers pédiatriques et notamment le  «projet Aladin» présenté le Professeur Pascal Pujol.

    Pour participer à cette levée de fonds,  S.A.S. le Prince Albert II a fait l'acquisition de la toile intitulée «SpiderMan post no bills» peinte en 2013 par SEEN.

    SEEN, Richard Mirando de son vrai nom, est né en 1961 dans le Bronx où il a grandi. Il vit désormais entre Paris et New York. Surnommé le « Godfather of Graffiti », Seen  prend place en 1981 aux côtés d'Andy Warhol, Keith Haring et Basquiat, à l'exposition « New York, New Wave » au PS1 de New York. Aujourd'hui SEEN continue d'exposer seul ou en groupe avec des artistes tels que Banksy, Obey Giant.

    Pendant quelques mois, vous pourrez découvrir cette impressionnante toile (dim. 300 x 200cm) dans le hall de l'hôpital Arnaud de Villeneuve.

    Merci à la principauté de Monaco pour ce prêt ainsi qu'aux équipes techniques pour la mise en place de cette œuvre qui fait un joli clin d'œil à nos petits patients, les vrais superhéros de l'hôpital !

    27 novembre 2018 - ENSEMBLE, LIBERONS NOTRE GENEROSITE ! #GivingTuesdayFR

    Vous souhaitez soutenir le Fonds Guilhem ? Pourquoi pas le 27 novembre à l'occasion du Giving Tuesday ?

    Pour la première fois, Giving Tuesday, le mouvement mondial qui encourage, multiplie le don, l'engagement et la solidarité débarque en France.

    Vous souhaitez nous aider ?

    Nous mettons à votre disposition un support avec le logo du Fonds et la mention #GivingTusdayFr pour que vous puissiez afficher votre soutien à notre structure.

     

    Alors n'hésitez plus ! Voici quelques idées d'actions que vous pouvez mettre en oeuvre à l'occasion de cette journée mondiale du don :

    • Tous les salariés de mon entreprise / service donnent l'argent de leur pause café au Fonds Guilhem
    • Je demande à 27 personnes de mon entourage de publier #GivingTuesdayFr avec le logo du Fonds Guilhem
    •  Je propose à mes amis de créer une cagnotte au profit du Fonds Guilhem et je la lance officiellement le 27 novembre
    • Je mets de côté 1€ à chaque fois que je fais un achat au cours de la #BlackWeek ou du #BlackFriday et le reverse au Fonds Guilhem le jour du #GivingTuesdayFr
    • Je soutiens déjà le Fonds Guilhem et je le dis fièrement sur les réseaux sociaux le 27 novembre avec le #GivingTuesdayFr et le @FondsGuilhem

     

    On compte sur vous ! Libérons notre #générosité ! ;)

     

    Visuel à télécharger

    A propos de Giving Tuesday 

     

    FUTURAPOLIS SANTE

    Le CHU de Montpellier était partenaire de l'évènement Futurapolis Santé 2018, les 12 et 13 octobre. Ainsi, plusieurs médecins de l'hôpital ont réalisé des conférences sur des sujets tels que "AVC, ce qui se passe vraiment dans le cerveau" (Pr Vincent Costalat) ou "Cancer, métastases, on peut sauver le foie" (Pr Boris Guiu).

     

    Le projet de construction de Maison des parents a également bénéficié d'une belle mise en valeur grâce à la projection de la vidéo qui explique à qui est destinée cette future maison.

    Futurapolis Santé 2018

    Retrouvez toutes les vidéos de l'édition 2018

     

    Remise des prix Appel à projet AG2R LA MONDIALE - FONDS GUILHEM

    La Journée Bien-Être organisée le 20 septembre par AG2R LA MONDIALE en partenariat avec le CHU de Montpellier  a été l'occasion de remettre les deux prix de l'appel à projet lancé au deuxième trimestre 2018 grâce au soutien de l'entreprise.

    Le premier prix de 50 000 € a permis de récompenser les travaux de l'équipe du Docteur Claire Daïen pour son projet "Vivre longtemps et en bonne santé avec un rhumatisme inflammatoire chronique"

    Le prix Coup de coeur du jury de 5 000 € a récompensé l'équipe de Delphine Macke, du Centre Expert Parkinson du CHU de Montpellier pour son projet "Parkinson en scène" élaboré en lien avec l'association France Parkinson.

     

    Le Fonds Guilhem lance officiellement un projet de construction d'une Maison des Parents au CHU de Montpellier

    Lors d'une conférence de presse organisée sur le terrain où sera construite la future maison des parents qui permettra d'accueillir au mieux ces derniers au plus près de leur enfant hospitalisé, le président du Fonds Guilhem, Guillaume du Chaffaut, aux côtés de smembres du Conseil d'Administration du Fonds a lancé un appel à tous : "Je lance un appel à tous, patients, professionnels du CHU, collectivités, particuliers et entreprises : mobilisez-vous pour soutenir ce beau projet au service des patients du CHU de Montpellier et de leurs familles. J’invite également toutes les associations et fondations intéressées à prendre contact avec le Fonds Guilhem ! "

    La Banque Populaire du Sud, ambassadeur du projet, et ANGELOTTI Promotion, qui s'est engagé à réaliser l'étude de faisabilité et l'avant-projet de la maison des parents étaient également présents.

     

    Lire le Communiqué de presse

    Voir la vidéo de présentation du projet

    Faire un don pour soutenir ce projet

    Un grand merci à SODINES !

    La société SODINES fait, pour la deuxième année consécutive, un don au Fonds Guilhem au profit de recherches médicales du CHU de Montpellier dans le domaine de la prévention du rejet des greffes.

    Un grand merci à la CAISSE D'EPARGNE Languedoc-Roussillon (CELR) !

    La CELR, via son fonds de dotation a réalisé un nouveau don au profit du Fodns Guilhem pour soutenir le projet EVEN - Entre Vous Et Nous, porté par les équipes de la Direction du Système d'Information du CHU en lien avec l'équipe du Professeur Jean-Louis PUJOL.

    Cette application permettra aux patients de garder le lien avec l'hôpital et les équipes médicales en-dehors de leur temps d'hospitalisation.

    Plus d'infos sur le projet EVEN

    Un grand merci à la Montpellier Reine !

    Suite à la course caritative organisée le 27 mai dernier, l'association a fait un don de 22 000 € pour soutenir des projets de recherche sur le cancer du sein menés au CHU de Montpellier.

    Les lauréats du Prix AG2R - LA MONDIALE - FONDS GUILHEM sont connus ! 

    Les membres du jury de la première édition du Prix qui portait sur la thématique "Vivre longtemps en bonne santé" se sont réunis le 25 juin et ont désignés les 2 projets lauréats portés par des équipes du CHU de Montpellier :

    • Premier prix : "Vivre longtemps et en bonne santé avec un rhumatisme inflammatoire chronique"
      Ce projet a pour objectif de mettre en place un suivi pluridisciplinaire des patients atteints de rhumatismes inflammatoires chroniques afin de prévenir les maladies associées à cette pathologie.
    • Prix Coup de coeur : "Parkinson entre en scène"
      Ce projet a pour objectif de mettre en place un atelier théâtre auprès de patients atteints de la maladie du Parkinson et leurs aidants afin de réaliser une pièce qui pourra être utilisée comme outil de communication et de sensibilisation à la maladie.

    Les prix seront remis aux lauréats le 20 septembre prochain à l'occasion de la Journée Bien-Être organisée par AG2R LA MONDIALE au CHU de Montpellier.

    Trophée Fonds Guilhem - CHU de Montpellier - Dimanche 3 juin 2018 

    Le Fonds Guilhem a organisé sa première Compétition de golf caritative au profit des projets portés par le CHU de Montpellier le 3 juin dernier.

    Une cinquantaine de compétiteurs se sont retrouvés sur le green du Golf de Massane.

    Dès 8h30, ils se sont élancés trois par trois pour disputer une partie de strableford.

    La remise des prix aux gagnants a eu lieu le soir même au restaurant du Domaine de Massane autour d'un cocktail offert par notre partenaire.

    Merci à nos sponsors Vincent Golf, les Vignobles Jeanjean, Euromer & Ciel et DMS Wellness qui ont offert aux gagnants de la compétition de très beaux lots.

    Les bénéfices de la compétition seront affectés au projet de construction de Maison des parents.

    Un grand merci à l'ASCH ! 

    L'ASCH, à l'occasion des 30 ans de la section musculation de l'association, a remis un chèque au Fonds Guilhem pour soutenir la recherche contre le cancer pédiatrique !

    Un don généreux du Lions Club Montpellier Maguelone ! 

    Les équipes du CHU de Montpellier remercie Le Lions Club Montpellier Maguelone et Monsieur Grespan pour leur geste généreux. Le 28 mai dernier, ils ont remis un chèque de 1500 euros qui va permettre au Docteur Nathalie Franc de mener ses projets au sein du département Psychiatrie de l'enfant et l'adolescent.

    Midi Libre devient à son tour partenaire du Fonds Guilhem !

    Bernard Maffre, président directeur général de Midi Libre, et Guillaume du Chaffaut, président du Fonds de dotation Guilhem - CHU de Montpellier ont signé ce mardi, au siège du quotidien, à Saint-Jean-de-Védas, un partenariat visant à mettre en oeuvre des actions dans les domaines de l’innovation et de la santé publique.

    "Bien vieillir " Un grand merci à AG2R LA MONDIALE !

    Grâce au mécénat d'AG2R LA MONDIALE, 2 projets du CHU de Montpellier sur la thématique "Vivre longtemps en bonne santé" pourront être financés par le Fonds Guilhem. 

    Les 2 prix, un prix de 50 000 € et un prix Coup de coeur de 5 000 €, seront remis lors de la Journée Bien-Etre organisée en partenariat avec le mécène au CHU le 20 septembre prochain.

    Jeudi 22 mars 2018 : Gala annuel au profit du Fonds Guilhem - CHU de Montpellier

    Plus de 230 participants étaient réunis le 22 mars à la Salle des Rencontres de la Mairie de Montpellier pour le gala annuel du Fonds Guilhem. Cette soirée festive et scientifique a été l'occasion pour le président du Fonds, Guillaume du Chaffaut, de revenir sur le bilan de la première année d'existence du fonds de dotation du CHU de Montpellier, de remercier l'ensemble des mécènes qui soutiennent déjà nos actions et d'annoncer les orientations prioritaires de la structure pour 2018. Ainsi, le "bien vieillir" et l'amélioration de l'accueil des enfants hospitalisés et de leurs familles au CHU de Montpellier ont été déterminés comme axes prioritaires par le Conseil d'Administration pour l'année 2018. En savoir plus 

    Jeudi 8 février 19h à RBC Montpellier : 30 000 € pour la Vente aux enchères caritative co-organisée par RBC & HELENIS et orchestrée par Artcurial 

    Au profit du Fonds Guilhem – CHU de Montpellier et de l’association AMPA. Le fauteuil culte « masters » revisité par 30 artistes et designers ! Une trentaine de fauteuils MASTERS édités chez Kartell seront détournés, customisés, sculptés, peints...par les plus grands noms du design et de l’architecture et des artistes locaux. Philippe Starck, Jean Nouvel ou Jean-Marie Massaud..., comme Marie Havel, dessinatrice, ou encore POLAR, street artiste montpelliérain...ont répondu présents aux côtés de RBC et HELENIS dans cette aventure caritative. L'ensemble des bénéfices de cette vente aux enchères seront reversés à l'association AMPA et au Fonds Guilhem. Les fauteuils seront exposés dès le mois de janvier au showroom HELENIS MUST et chez RBC Montpellier.⇒ Pour en savoir plus  - Communiqué de presse  - Invitation - Livret de vente

    Affichage des événements 1 à 18 sur 26 au total.

    Décembre 2017  : Les Fonds de dotation Pr. Henri Pujol et Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon remettent un chèque de 40 000 € au Fonds Guilhem – CHU de Montpellier pour soutenir un projet innovant en e-santé

    Consulter le communiqué de presse

    Décembre 2017  : Gédéon Richter rejoint le cercle des mécènes du Fonds Guilhem - CHU de Montpellier pour contribuer à la recherche au CHU de Montpellier 

     

    Novembre 2017 : L'Association L'Espoir rejoint le cercle des mécènes du Fonds Guilhem - CHU de Montpellier pour contribuer à la recherche contre le Cancer

    L'article sur l'Indépendant 

    26 octobre 2017 : Petit Déjeuner Mécénat au sein du service de Neuroradiologie interventionnelle du CHU de Montpellier

    Le Professeur Vincent Costalat a accueilli en tout début de matinée 8 participants pour leur présenter son activité, ses axes de recherche et leur permettre de s'essayer à la prise en charge d'un AVC en simulation au sein du service de Neuroradiologie interventionnelle du CHU. Une bonne manière de découvrir concrètement comment les dons contribuent à l'amélioration de la prise en charge des patients au sein du CHU de Montpellier.

    5 octobre 2017 : Petit Déjeuner Mécénat au sein du service d'Imagerie médicale du CHU de Montpellier

    Pour ce second petit déjeuner mécénat, c'est le Professeur Boris Guiu du service d'Imagerie médicale qui a ouvert ses portes à la dizaine de participants présents. Ces derniers ont pu, lors de cet échange convivial, découvrir l'activité de pointe de ce service ainsi que les principaux travaux de recherche mené par le Professeur Guiu.

    Septembre 2017 : Vous souhaitez donner en ligne ? C'est désormais possible grâce au formulaire de don sécurisé sur le site de notre partenaire helloasso ⇒ Cliquez ici

     

    Juillet 2017 : SODINES s'engage aux côtés du Fonds Guilhem - CHU de Montpellier

    Juillet 2017 : Roche s'engage aux côtés du Fonds Guilhem pour contribuer à la recherche en hématologie du CHU de Montpellier

    28 juillet 2017 - iffres.org - CHU de Montpellier : entreprises et particuliers peuvent financer des projets innovants

    25 juillet 2017 - Carenews - Le CHU de Montpellier lance un appel au mécénat et un fonds de dotation

    5 juillet 2017 - France 3 Occitanie - JT 12-13 Languedoc-Roussillon - CHU de Montpellier : Entreprises et particuliers peuvent financer des projets innovants

    5 juillet 2017 - France TV Info - CHU de Montpellier : entreprises et particuliers peuvent financer des projets innovants

    4 juillet 2017 - la Lettre M - Lancement du nouveau site internet du Fonds Guilhem

     

    Juin 2017 : Trend Micro s'engage aux côtés du Fonds Guilhem pour permettre l'acquisition de matériel pour le service de Médecine Physique et de Réadaptation du CHU de Montpellier

    28 juin 2017 - Midi Libre - Hôpital : et si vous deveniez mécènes?

    26 juin 2017 - France actualités - Appel aux dons : un site internet pour soutenir le CHU de Montpellier

    26 juin 2017 - Gazette de Montpellier - Appel aux dons : un site internet pour soutenir le CHU de Montpellier

     

    Juin 2017 : FDI Développement s'engage pour 3 ans aux côtés du Fonds Guilhem - CHU de Montpellier

    22 juin 2017 : Premier Petit Déjeuner Mécénat du Fonds Guilhem

     Jeudi 22 juin s'est tenu le premier Petit Déjeuner Mécénat du Fonds Guilhem - CHU de Montpellier à l'Espace French Tech de Montpellier Méditerranée Métropole. Les participants ont ainsi pu rencontrer et échanger sur les projets du CHU de Montpellier avec le Président du Fonds, Guillaume du Chaffaut ainsi que le Professeur Jacques Domergue, médecin au CHU et animateur de la politique mécénat de l'établissement. Ce moment convivial a également été l'occasion de présenter le nouveau site internet du Fonds Guilhem mis en ligne la veille.

    Mai 2017 : L'Office Notarial de Baillargues s'engage pour 3 ans aux côtés du Fonds Guilhem - CHU de Montpellier

     

    23 mars 2017 : Soirée de lancement du Fonds Guilhem

     Près de 140 personnes ont participé à la soirée de lancement du Fonds Guilhem qui s'est déroulée le 23 mars 2017 à la Salle des Rencontres de la Mairie de Montpellier.

    Une trentaine d’entreprises du territoire ont répondu présentes pour cette première soirée de gala du Fonds Guilhem. Cette soirée festive et scientifique a permis aux participants de découvrir deux projets emblématiques du CHU de Montpellier.  « Régénérer l’humain » porté par l’équipe du Professeur Jorgensen de l’IRMB (Institute for Regenarative Medicine and Biotherapy).  « Neuroradiologie du futur » porté par l’équipe du Professeur Costalat. Ce projet permettra à terme une prise en charge de l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC) plus efficace pour le patient. 

    22 juin 2017 : Premier petit déjeuner mécénat du Fonds Guilhem

    Jeudi 22 juin s'est tenu le premier Petit Déjeuner Mécénat du Fonds Guilhem - CHU de Montpellier à l'Espace French Tech de Montpellier Méditerranée Métropole. Les participants ont ainsi pu rencontrer et échanger sur les projets du CHU de Montpellier avec le Président du Fonds, Guillaume du Chaffaut ainsi que le Professeur Jacques Domergue, médecin au CHU et animateur de la politique mécénat de l'établissement. Ce moment convivial a également été l'occasion de présenter le nouveau site internet du Fonds Guilhem mis en ligne la veille.