Soutenir les hospitaliers

Les équipes du CHU de Montpellier ont toujours besoin de vous !

Soutenez les équipes du CHU de Montpellier : Ils ont toujours besoin de vous !

La crise sanitaire n'est pas finie, les équipes du CHU de Montpellier sont toujours très mobilisées pour faire face à la COVID19. Si vous souhaitez nous aider et soutenir le personnel du CHU de Montpellier, n'hésitez pas, nous avons toujours besoin de vous !

En devenant mécène, vous bénéficiez des avantages fiscaux liés au mécénat entrant dans le cadre de la loi du 1er août 2003 et prévus à l’article 238 bis du code général des impôts. Ainsi, 66% de votre don est déductible de votre impôt sur les revenus, dans la limite de 20% de votre impôt. L'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Ensemble et grâce à votre mobilisation, nous pourrons leur apporter l'aide nécessaire pour gérer le mieux possible cette crise sanitaire.

 

CE QUI A ÉTÉ FAIT AVEC LES DONS RÉCOLTÉS :

Lors de la première vague, nous avons pu récolter 180 000 euros.

 

Grâce à votre générosité et afin de répartir au mieux cette somme, le Fonds Guilhem a souhaité mettre en place son premier budget participatif. Nous avons ainsi proposé au personnel de déposer des idées autour du bien-être au travail !

 

Ce sont 106 projets autour du bien-être qui ont été déposés par l'ensemble du personnel dans des thèmes variés : culture, relaxation, retour à la nature, restauration et sport.

 

 

Le personnel a alors voté pour le projet de son choix et le Fonds Guilhem a pris la décision de financer les 3 premiers projets :

  • Bien-être avec cours de Yoga, Pilate, Sophrologie, Hypnose, Méditation en Pleine Conscience... En 2022, des cours seront proposés à l’ensemble du personnel pour une durée d’un an, avec différents créneaux par semaine et des thèmes qui varieront chaque mois.
  • Fauteuils massants. Le Fonds Guilhem a acheté 111 fauteuils massants et 152 dossiers amovibles de massage pour le personnel. Les livraisons dans les services sont en cours, le tout sera mis en place d’ici le premier trimestre 2022. 
  • Déjeuner sur l’herbe – Aménagement Pause Déjeuner extérieur. 30 tables de pique-nique ont ainsi été mises en place sur les différents sites du CHU de Montpellier.

 

Des groupes de travail avec les équipes porteuses des projets ont permis la réalisation de ces projets et sans l'ensemble des mécènes nous n’aurions jamais pu mettre tout cela en place, alors MERCI !

 

Je souhaite soutenir ce projet