Soutenir les hospitaliers

Les équipes du CHU de Montpellier ont toujours besoin de vous !

Soutenez les équipes du CHU de Montpellier : Ils ont toujours besoin de vous !

La crise sanitaire n'est pas finie, les équipes du CHU de Montpellier sont toujours très mobilisées pour faire face à la COVID19. Si vous souhaitez nous aider et soutenir le personnel du CHU de Montpellier, n'hésitez pas, nous avons toujours besoin de vous !

En devenant mécène, vous bénéficiez des avantages fiscaux liés au mécénat entrant dans le cadre de la loi du 1er août 2003 et prévus à l’article 238 bis du code général des impôts. Ainsi, 66% de votre don est déductible de votre impôt sur les revenus, dans la limite de 20% de votre impôt. L'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Ensemble et grâce à votre mobilisation, nous pourrons leur apporter l'aide nécessaire pour gérer le mieux possible cette crise sanitaire.

 

CE QUI A ÉTÉ FAIT AVEC LES DONS RÉCOLTÉS :

Lors de la première vague, nous avons pu récolter 180 000 euros.

Grâce à votre générosité et afin de répartir au mieux cette somme, le Fonds Guilhem a souhaité mettre en place son premier budget participatif. Nous avons ainsi proposé au personnel de déposer des idées autour du bien-être au travail !

 

Ce sont 106 projets autour du bien-être qui ont été déposés par l'ensemble du personnel dans des thèmes variés : culture, relaxation, retour à la nature, restauration et sport.

 

Les dossiers ont été étudiés, en fonction des critères de recevabilité établis lors de l'élaboration du règlement, par les membres du Conseil d'Administration du Fonds Guilhem.

Ainsi, 41 projets furent éligibles en répondant aux critères annoncés dans le règlement du budget participatif, à savoir :

•       Être réalisable au sein du CHU de Montpellier ;

•       S’insérer dans la thématique « Bien-être au travail pour les hospitaliers »

•       Être une idée dont le coût total ne dépasse pas 180 000 € ;

•       Ne pas revêtir de caractère politique, syndical ou un caractère discriminatoire ;

•       Être suffisamment précis dans sa présentation initiale pour pouvoir être examinée ;

•       Bénéficier à l’ensemble du personnel et qui puissent être déployés facilement et être accessibles au maximum de personnes.

 

Au final, une fois mutualisés, 10 projets ont été soumis au vote du personnel.

En effet, de nombreuses idées étaient similaires, le Fonds Guilhem a donc travaillé à les réunir pour en faire un seul et même projet. Ceci afin d'éviter les répétitions et le nombre trop importants de projets lors de la mise au vote du personnel.

 

Le (ou les) projet(s) retenu(s) seront annoncés dès le 10 novembre 2020

 

Je souhaite soutenir ce projet